Quel est le rôle du comité stratégique ?

Actualités : #Comités

Le comité stratégique participe à la détermination de la stratégie de l’entreprise et le suivi de sa mise en œuvre et examine dès lors les projets de croissance externe et d’investissement susceptibles d’influencer l’activité. La mission du comité est centrée sur l’appui aux dirigeants et nécessite dès lors une participation active de la direction générale.

Le comité stratégique est ainsi chargé :
- d’entretenir la réflexion du conseil sur la stratégie entre les séances qui y sont spécifiquement dédiées
- de vérifier que la direction générale suit une démarche de réflexion complète et examine toutes les options possibles
- de permettre au président du conseil de soumettre ses idées à intervalles plus rapprochées qu’il ne peut le faire en séance ordinaire
- de réunir des experts afin d’examiner l’opportunité des choix stratégiques envisagés.

Pour aller plus loin  :
Quel est le rôle du comité stratégique ?

Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :

• Une newsletter hebdomadaire
  • Des contenus riches
  • Des événements de référence
  • Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
  • Une plateforme d’offres de mandats
  • Des formations de qualité à des tarifs privilégiés