Webinar du Club ESG - 14 septembre 2021 - Responsabilité sociale de l’employeur et sociétale de l’entreprise

A l’occasion de la publication de ses notes sur la responsabilité sociale de l’employeur et sur la responsabilité sociétale de l’entreprise, les représentants du Club ESG vous invitent à réfléchir sur les différentes dimensions du 'S' de ESG (Social?, Sociétal?, Sustainability ) et le rôle des administrateurs dans la prise en compte de ces enjeux.

Séance animée par Pascaline Peugeot de Dreuzy, Jean-Yves Gilet, Patrick Hubert Petit et Lisa Barlow.

Avec les témoignages de

* Rémy Boyer , Directeur des Ressources Humaines et de la RSE du groupe Korian

* Georges Liarokapis, Administrateur salarié de L'Oréal

* Tigrane Seydoux , Co-fondateur de Big Mamma

Intervenants

DRH du Groupe Korian depuis août 2016, également en charge de la politique RSE de l’entreprise, Rémi Boyer a fait l’essentiel de sa carrière dans des entreprises industrielles, dans diverses fonctions RH, RSE ou de secrétariat général. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégé d’histoire, Rémi Boyer a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur en histoire contemporaine à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne avant de rejoindre le cabinet de François Bayrou, Ministre de l’Education Nationale, comme chargé de mission en 1995. Il a ensuite travaillé 14 ans dans la sidérurgie, chez ArcelorMittal, puis 7 ans dans l’industrie automobile chez PSA Peugeot Citroën avant de rejoindre le groupe Korian.

 

Georges Liarokapis de nationalité française et grecque, est Coordinateur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale de L’Oréal pour la zone Europe de l’Ouest. M. Georges Liarokapis a été désigné par la CFE-CGC comme administrateur représentant les salariés en 2014, puis son mandat a été renouvelé en 2018 pour une période de quatre ans. Il est membre du Comité d’Audit.

 

Co-fondateur du Big Mamma Group avec Victor Lugger en 2015, Tigrane Seydoux accorde une attention toute particulière aux ressources humaines au sein du groupe. Il a à coeur de valoriser le développement d’une culture interne dynamique et positive, en insufflant autour de lui ce qu’il appelle "the contagion of happiness".

Cadet d'une fratrie de six enfants, et lui-même l'heureux père de deux enfants, il est adepte des dîners en famille chaleureux et animés. Amoureux de la Méditerranée, il a déménagé à Madrid avec sa famille pour écrire un nouveau chapitre à l’aventure Big Mamma avec l'ouverture de Belmonde et Villa Capri.

 

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également