Webinar IFA -McKinsey | Quelles relations entre les dirigeants et leur conseil

La qualité des interactions entre les membres des conseils d’administration et les dirigeants opérationnels est un point clé de réussite de la gouvernance. Quels sont, en pratique, les enjeux de ces interactions, alors que la gouvernance des entreprises se transforme et que cette transformation conduit à repenser le fonctionnement du conseil d'administration ?

 

Il s’agit d’explorer les enjeux de ces interactions sous différents angles, tels que l’élaboration de la stratégie de l’entreprise, la prise en compte du digital et des nouvelles technologies pour la performance de l’entreprise, les décisions de fusions et acquisitions, la gestion des talents, la culture de l’entreprise. Il s’agit aussi d’envisager le conseil d’administration, tout comme le comité de direction de l’entreprise, dans leur propre dynamique d’équipe.

Lors de cette session organisée le 2 mars 2021, Hortense de la Boutetière, directrice associée senior de McKinsey, qui co-dirige le pôle de compétence « CEO Excellence » au niveau mondial, aborde ces sujets sur la base de ses 20 ans d’expérience à travers différents secteurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie et sur la base des travaux de recherche menés par McKinsey sur le fonctionnement des conseils d’administration, des équipes de direction, et des recueils de points de vue croisés des dirigeants et des administrateurs.

Cette analyse a été suivie d'un temps d'échanges avec Jean-Yves Gilet sur les travaux récents menés dans le cadre du Club ESG sur les évolutions des attentes en termes de style de leadership et de prise en compte des enjeux RSE.

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également