Evénement de la start-up à la Licorne

Durée 1.75 h Lieu de l’événement www.ifa-asso.com/evenements/evenement-de-la-start-up-a-la-licorne/
Tarifs Gratuit
mercredi 20 janvier

Programme

Live animé par Delphine Sabattier journaliste à B Smart

Conversation: Denis Terrien, président de l'IFA et Véronique Saubot partner Kairn, co-rapporteur de la publication IFA avec Cédric O, secrétaire d’Etat en charge de la transformation numérique et des communications électroniques.

Regards croisés d'entrepreneurs et d'investisseurs

  • Maryne Cotty Eslous : Co-fondatrice, CEO Lucine
  • David Layani: Président Fondateur One Point
  • Franck Lebouchard: Directeur général Devialet
  • Rafaèle Tordjman: Fondatrice PDG Jeito

Perspectives IFA 2021 par Karine Dognin Sauze, déléguée générale de l'IFA

Date : mercredi 20 janvier 2021
Horaires : 17h00 - 18h45

Depuis une douzaine d’années, la France a pris conscience de l’importance des jeunes entreprises innovantes pour le dynamisme et le renouvellement de son tissu économique.

De nombreuses actions ont été mises en œuvre par les pouvoirs publics et les acteurs économiques pour accompagner l’éclosion d’entreprises innovantes, pour soutenir l’émergence de pépites Made in France et favoriser leur développement. Pourtant, force est de constater que très peu atteignent le statut mythique de licorne et rares sont celles qui réussissent à s’imposer à l’échelle européenne et mondiale.

Quels sont les facteurs clefs du succès d’une gouvernance qui ferait la différence pour la croissance d’une entreprise à fort potentiel ?

A la veille de l’annonce du prochain Next 40, l’IFA, acteur de référence de la gouvernance, aux côtés d’entrepreneurs emblématiques et d’investisseurs s’est interrogé sur l’importance d’une gouvernance comme levier de croissance pour passer de la start-up à la licorne.

Le rapport issu de plusieurs mois d’analyse et d’auditions de praticiens sera présenté et remis à Cédric.O, secrétaire d’Etat en charge de la transformation numérique et des communications électroniques le 20 janvier à l’occasion de sa sortie et publication. Une gouvernance adaptée à chaque stade de développement de l’entreprise est une condition de performance des fleurons français et leur succès à long terme.

Mais nos entrepreneurs font-ils de la gouvernance un avantage compétitif ?

A destination des entrepreneurs, des investisseurs, des administratrices et administrateurs, et plus généralement de l’ensemble des parties prenantes impliquées dans ces entreprises à fort potentiel, les sept clefs présentées dans ce rapport sont les jalons d’une gouvernance de croissance à valeur ajoutée durable.

Connexion