Les programmes certifiants
Taux de réussite 2023
CAS : 193 inscriptions à la certification - 169 certificats délivrés - 87,56% de réussite
CAETI : 26 inscriptions à la certification - 26 certificats délivrés - 100% de réussite
AASTRA : 8 inscriptions à la certification - 8 certificats délivrés - 100% de réussite
CAEA : 15 inscriptions à la certification - 15 certificats délivrés - 100% de réussite
GPS : 22 inscriptions à la certification - 17 certificats délivrés - 77% de réussite
Certificat administrateur de l'aéronautique, du spatial et du transport aérien (AASTRA)
Le "Certificat administrateur de l'aéronautique, du spatial et du transport aérien", en partenariat avec l'ENAC, apporte un contenu complet sur les enjeux de la mission de l'administrateur siégeant au conseil d'administration ou de surveillance d'une entreprise du secteur, il vise à développer les compétences fondamentales de la gouvernance tant sur le plan technique que sur le plan comportemental.
Certificat administrateur de sociétés (CAS)
Le "Certificat administrateur de sociétés", en partenariat avec Sciences Po, met l’accent sur les comportements, outils, connaissances et compétences que tout administrateur doit posséder pour exercer son mandat, quel que soit le secteur d'activité et la taille de l'entreprise.
Certificat administrateur d'une entreprise de taille intermédiaire (CAETI)
Le "Certificat administrateur d'une entreprise de taille intermédiaire", en partenariat avec Audencia, est destiné plus particulièrement aux administrateurs d'ETI. Il vise à transmettre les fondamentaux de la gouvernance et met l'accent sur la dynamique du conseil et les comportements dans les entreprises de taille intermédiaire.
Certificat administrateur d'une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle (CAEA)
Le "Certificat administrateur d'une entreprise des assurances par action ou à forme mutuelle", en partenariat avec l'Institut des Actuaires, est destiné aux administrateurs d'entreprises d'assurances. Il vise à transmettre les fondamentaux de la gouvernance tant sur le plan technique que fondamental.
Certificat administrateur d'un groupe de protection sociale (GPS)
Le "Certificat administrateur d'un groupe de protection sociale", en partenariat avec Sciences Po et le CTIP, est un dispositif conçu spécifiquement pour les administrateurs d’Institutions de Prévoyance. Au-delà de transmettre les fondamentaux de la gouvernance, il comporte un volet dédié au rôle de l'administrateur sous solvabilité II (deux filières sont proposées : certifiante ou qualifiante).