Clubs

Vous souhaitez partager et confronter vos expériences en gouvernance d’entreprise, vous informer, perfectionner vos pratiques, échanger entre pairs, influer sur la gouvernance de demain…

Rejoignez nos clubs.

Club Comités d’audit

Lieu d’échanges sur les bonnes pratiques de gouvernance à développer au sein des comités d’audit.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA président(e)s et/ou membre d’un comité d’audit, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club Nom/Rem

Lieu d’échanges sur les bonnes pratiques de gouvernance à développer au sein des comités de nomination et de rémunération, le club Nom/Rem porte une attention particulière  aux questions relatives à la structure des rémunérations de dirigeants (variable, fixe, LTI, retraites) et à leur divulgation lors de l’AG ( Say on Pay).

Conditions d’accès

Membres de l’IFA président(e)s et/ou membre d’un comité de nomination et/ou rémunération, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club ESG

Lieu d’échanges sur les bonnes pratiques de gouvernance à développer au sein des entreprises sur les questions ESG (Environnement Social Gouvernance), le club est composé de divers sous-groupes traitant des sujets et risques environnementaux et sociétaux des entreprises.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA intéressés et/ou impliqués dans les questions ESG, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club Administrateurs Représentant les Salariés (ARS)

Lieu d’échanges et d’informations pour les administratrices/administrateurs représentant les salariés ou les actionnaires salariés, le club ARS porte une attention particulière à l’implication des administratrices/ administrateurs salariés dans les conseils d’administration, leurs interrogations, les bonnes pratiques de gouvernance…

Conditions d’accès

Membres de l’IFA administratrices/ administrateurs représentant les salariés ou les actionnaires salariés, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club des secrétaires de conseil

Parce que tous ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution et la promotion des meilleures pratiques de gouvernance dans leur entreprise peuvent rejoindre l’IFA, le club des secrétaires de conseil est leur lieu d’échanges et d’expertise dédié.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA secrétaire de conseil d’administration, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club ETI

Tous ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution des normes professionnelles et promouvoir les meilleures pratiques de gouvernance dans leur entreprise peuvent rejoindre l’IFA. Le club ETI est le lieu d’échanges des administratrices/administrateurs et dirigeant(e)s d’ETI.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA administratrices/administrateurs et dirigeant(e)s d’Entreprises de Taille Intermédiaire,  vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club Coopératives et Mutuelles

Lieu d’échanges sur les spécificités et les bonnes pratiques de gouvernance des coopératives et mutuelles.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA administratrices/administrateurs et/ou dirigeant(e)s de coopératives et/ou mutuelles, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.

Club associations et fondations

Lieu d’échanges sur les spécifités et les bonnes pratiques de gouvernance à développer au sein des associations et fondations.

Conditions d’accès

Membres de l’IFA administratrices/administrateurs et/ou dirigeant(e)s d’associations et/ou fondations, vous pouvez demander au moyen du formulaire présent sur cette page à rejoindre les réunions de travail de ce club. Merci de vérifier votre disponibilité avant d’entamer cette démarche.