Revenir à Actualités et agenda

Rencontre délégation régionale

LES RENCONTRES IFA HAUTS-DE-FRANCE

Thématique : Risques

Programme

Mot d’accueil par Jean Pierre LETARTRE, Président de l’Entreprises et Cités, administrateur de l’IFA

Denis TERRIEN, Président de l’IFA présente l’IFA, sa raison d’être et les enjeux de gouvernance et les ambitions de l’IFA en termes de présence sur les territoires. [10)

Conversation Karine DOGNIN-SAUZEKarine CHARBONNIER et Arnaud LEFORT

Leur parcours, leur territoire, leur engagement

Karine CHARBONNIER et Arnaud LEFORT introduisent à deux voix la table ronde et présentent les intervenants

Cocktail 19H45-20H30

Intervenants

Nos grands témoins:

Bénédicte HUOT de LUZE, Administratrice indépendante de Balyo (société cotée sur Euronext), Groupe Ponticelli Frères, La France Mutualiste, enseignante au sein du programme de certification IFA Sciences Po et conseil auprès des entreprises dans la maitrise de leurs risques, en favorisant l’utilisation des nouvelles technologies (Datas et IA)

Gregory SANSON, Chief Finance, Digital Transformation and Development Officer de Bonduelle, Président de Lille Place Financière. 

Le débat sera animé par Jean-Michel LOBRY

Pour participer à cet événement
Lieu : Entreprises et Cités
Adresse : 40 rue Eugène Jacquet, Marcq en Baroeul
Date : mardi 07 décembre 2021
Horaires : 18h00 - 20h30

Inscription

COMMENT FAIRE FACE AUX RISQUES DANS UN ENVIRONNEMENT INCERTAIN ?
Pour cette nouvelle étape du développement territorial de l’’IFA dans les Hauts de France,, nous sommes ravis de vous inviter à ce temps d’échanges et de retours d’expériences avec des dirigeants, des administrateurs et des experts sur les méthodologies et les bonnes pratiques à déployer au cours de vos prochains conseils d’administration.
En effet, face à la complexité et aux incertitudes d’un environnement changeant, les entreprises doivent intégrer à leurs réflexions stratégiques l’ampleur et la profondeur les évolutions à venir, qu’elles soient économiques, sociétales ou environnementales.
Autant d’enjeux qui mobilisent l’administrateur, et ce quelle que soit la taille ou l’activité de l’entreprise, et qui interrogent les facteurs clés de performance.

Évoluer dans un univers changeant implique une cartographie des risques adaptée, outil de dialogue précieux entre dirigeants et administrateurs quant à la stratégie de l’entreprise.
Pour faire face aux nouvelles transitions, quelles sont les compétences clés attendues des administratrices et des administrateurs pour contribuer aux décisions du Conseil ?