Océans : quelle place dans la stratégie d'entreprise? Avec quel référentiel ?

La lutte contre le changement climatique par la réduction des émissions de GES et la protection de la biodiversité sont aujourd’hui au coeur de les stratégies RSE des entreprises. Pourtant l’Océan y est le grand absent. Il est pourtant le régulateur du climat, il absorbe 30% du CO2 émis, et la biodiversité marine recèle une richesse considérable dont seulement 10% est à ce jour connue.
Pourquoi ? Comment y remédier ? C’est l’objectif du Référentiel Océan, construit par la Fondation de la Mer, en lien avec le Ministère de la Mer avec le support du BCG.
Grâce à cet outil conçu avec et pour elles, les entreprises peuvent désormais évaluer leur impact sur l’Océan, et l’impact de l’Océan sur leur activité. Les leviers d’action et les indicateurs définis permettent aux entreprises de nourrir leur stratégie RSE et de communiquer de façon holistique sur des bases objectives, rigoureuses et standardisées s’appuyant sur les standards de reporting existants (GRI, SBT, etc).
Ce Référentiel est une première mondiale. Pour découvrir son fonctionnement et partager l’expérience des premières entreprises utilisatrices.

Avec les interventions de :

Sabine Roux de Bézieux , Marc Feltesse et Isabelle Hanouet

et les témoignages de Pierre-Yves Pouliquen (Suez) et d’Emilie Riess (Pierre et Vacances)

Ce contenu est réservé aux adhérents…

A consulter également