Les cercles IFA grand Ouest sont des rencontres interactives organisées par et pour les adhérents résidant sur le territoire Grand ouest : régions Pays de Loire, Bretagne et nord Nouvelle Aquitaine. Nous laisserons une grande place aux questions que vous pourrez poser. Le lien d'accès à Teams vous parviendra après validation de votre inscription. Vous souhaitez faire connaitre à vos proches les activités de l’IFA ? N’hésitez pas à les inviter à participer ! Toutes les séances sont enregistrées et peuvent être revues en REPLAY.

Avec la participation de :

Yves Couillard ancien président régional IFA Grand ouest
Christine LIORET Administratrice , LNA Santé et de Imagine Machine
Viviane NEITER Administratrice et experte en gouvernance

Programme

La gouvernance a fait des progrès considérables. L’une des principales bonnes pratiques est de procéder à une évaluation régulière du fonctionnement et de l’efficacité du conseil d'administration ou de surveillance, et de ses comités.

Pour ce nouveau Cercle des adhérents du Grand Ouest Yves Couillard, Partner de Stanton Chase abordera avec Christine Lioret, administratrice indépendante et présidente du comité d'audit de LNA Santé, et Viviane Neiter, administratrice de 5 sociétés et experte en gouvernance les questions suivantes :

• Pourquoi évaluer le Conseil ?
  • Quelles sont les compétences attendues des administrateurs ?
  • Quelles sont les étapes de l’évaluation ?
  • Quels avantages en attendre pour le conseil, les administrateurs et l’organisation dans son ensemble ?
Date : mardi 22 février 2022
Horaires : 12h15 - 13h15